Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

AFRICA IT & TELECOM FORUM 2017 : l’administration digitale en Afrique et son rôle de contributeur à la modernisation des pays au centre des débats
Publié le mardi 11 avril 2017  |  aOuaga.com
Africa
© aOuaga.com par Marc Atigan
Africa IT & Telecom Forum 7: trois ministres président la cérémonie d`ouverture
Abidjan le 10 Avril 2017. La 7ème édition du Forum Africain sur les technologies de l`Information et de la Télécommunication (Africa IT & Telecom Forum) s`est ouverte sous le thème: l`administration africaine à l`heure du numérique. Les Ministres en charge de l`économie numérique de Côte d`Ivoire, de La République Centrafricaine et du Gabon ont présidé cette cérémonie.




« L’administration africaine à l’heure du numérique ». C’est le thème de la 7ème édition du Forum Africain sur les technologies de l’Information et de la Télécommunication (AITTF 2017) ouvert ce lundi 10 avril à Abidjan, en partenariat officiel avec l’ANSUT (Agence nationale du service universel des télécommunications –TIC de Côte d’Ivoire). Les Ministres en charge de l’Economie numérique de la République Centrafricaine, du Gabon et de la Côte d’Ivoire, ont présidé cette cérémonie.

Bruno Nabagné Koné, Ministre ivoirien de la Communication, de l’économie numérique et de la poste a ouvert officiellement les travaux. Pendant deux jours, les 10 et 11 avril, la rencontre a abordé les questions clés de l’administration digitale en Afrique et son rôle de contributeur à la modernisation et au développement des pays.

L’AITTF 2017 a réuni plusieurs représentants gouvernementaux, ministres africains, officiels et institutionnels, DSI d’entreprises africaines, administrations publiques, opérateurs de téléphonie, fournisseurs et développeurs de solutions, équipementiers, autorités de régulations, institutions financières, conseillers juridiques et consultants en stratégie.

Ce forum se veut être le rassemblement immanquable de la communauté TIC et des professionnels des solutions de sécurité digitale et du E-Gov en Afrique. Une réelle plateforme d’échange et de networking qui réunit chaque année plus de 400 acteurs publics et privés du secteur venant de plus de 30 pays, d’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.

D.Tagro
Commentaires