Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique et santé au menu de la presse en ligne burkinabè
Publié le samedi 8 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les médias en ligne burkinabè évoquent ce samedi des sujets liés à la santé et à la politique, marquée par la situation délétère à l’arrondissement n°3 de Ouagadougou.

«Arrondissement 3: le maire Rainatou Ouédraogo crache ses vérités à ses détracteurs », titre Lesechosdufaso.net, informant que l’édile de l’arrondissement 3 de Ouagadougou a animé une conférence de presse, hier vendredi, «pour balayer du revers de la main, les accusations de détournement, d’enrichissement illicite…, proférées à son endroit par 16 conseillers municipaux dans une motion de défiance».

Le site d’information rappelle que le 31 mars dernier, 16 conseillers municipaux sur les 28 que compte l’arrondissement 3 de Ouagadougou ont déposé une motion de défiance à l’encontre du maire Rainatou Ouédraogo, l’accusant de mauvaise gestion des affaires publiques, d’enrichissement illicite et de détournement.

«Je ne me reconnais pas dans tout ce qui a été cité», a assuré Mme Ouédraogo cité par le confrère.

Pour sa part, Lefaso.net rapporte les propos de Mme le maire Raïnatou Ouédraogo qui déclare : «Je défie quiconque d’apporter les preuves que j’ai personnellement acquis une villa au cours de mon mandat. Si quelqu’un en présente une, je démissionne immédiatement».

Quant à Fasozine.com, il mentionne en guise de titre : «le maire Rainatou Ouédraogo contre-attaque», là où Burkina24.com souligne «le maire réfléchit à une saisine de la justice».

Quant au journal Le Quotidien, il affiche: «Raïnatou Ouédraogo, maire de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou : +Si je dois être destituée parce que je ne veux pas tremper dans des deals, je suis prête à subir les conséquences».

Le même quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, arbore cette manchette : «Centre hospitalier universitaire régional de Ouahigouya : Aucune ambulance pour évacuer les malades, le laboratoire et le bloc opératoire de la maternel non fonctionnels».

Le journal ajoute que des agents de cet hôpital demandent la démission de leur Directeur général.

Dans le domaine sanitaire, Burkina24.com présente cet autre titre : «Santé au Burkina : L’hôpital du district de Bogodogo à Ouaga est ouvert».

A en croire ce média en ligne, «le 6 avril 2017, fort de son constat après une heure de visite des différentes unités de soins de l’hôpital du district de Bogodogo dont l’ouverture était prévue pour septembre 2016, le ministre invite les populations à se référer à ce pôle de Yalgado Ouédraogo pour y recevoir les soins nécessaires».

De son côté, Lefaso.net a publié un communiqué du service de communication du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO, le plus grand centre hospitalier du Burkina Faso), avec ce titre : « Hôpital Yalgado Ouédraogo : Le service pédiatrie confronté à un surnombre d’enfants».

Selon le communiqué, le service de pédiatrie du CHU-Yalgado Ouédraogo est fréquemment confronté à un surnombre d’enfants.

«L’unité d’hospitalisation est pleine, les salles de mise en observation débordées, les box munis d’appareils d’oxygénation également. Finalement, les couloirs de l’unité des urgences ont été transformés en lieux d’hospitalisation », lit-on dans le communiqué.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment