Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

MACA: Djibrill Bassolé restera encore pour six mois
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Africahotnews
Le
© Ministère par DR
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Bassolé, a représenté le Burkina, le 26 juillet 2014, à la rencontre du président français François Hollande avec les parents des victimes du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie




L’ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, le général Djibrill Bassolé a vu sa détention à la MACA prolongée à nouveau de six mois. L’information a été relayée par la presse nationale dans ses titres du jeudi 6 avril.

A nouveau, le mandat de dépôt contre le général Djibrill Bassolé connait un prolongement. Ce nouveau prolongement à une validité de 6 mois. L’information sur le prolongement du mandat de Mr Bassolé selon les journaux a été prise le mercredi dernier. "Le mandat de dépôt a été renouvelé pour six mois, dans la journée du mercredi 5 avril 2017", le quotidien privé Aujourd’hui au Faso a donné la nouvelle dans sa rubrique "News du jour’’.

Ainsi, pour la troisième fois le mandat de dépôt de l’ex-ministre des affaires étrangères de Blaise Compaoré se voit prolonger par le parquet. Le général de brigade de gendarmerie Djibrill Bassolé est détenu à la MACA, pour son présumé rôle dans l’affaire de coup d’Etat manqué perpétré par l’ancienne garde présidentielle en septembre 2015.

Ce dossier intitulé "ministère public contre le général Gilbert Diendéré» sera jugé " très prochainement ", par le tribunal militaire de Ouagadougou.

Rappelons que depuis son incarcération, le général a été victime de malaises ayant nécessité de brefs séjours dans une clinique.

Alice L.
Commentaires