Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Les agents des impôts mettent fin à leur grève
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine
Grève
© aOuaga.com par Séni Dabo
Grève des agents des impôts : le syndicat face à la presse le 2e jour
Mardi 21 mars 2017. Ouagadougou. Le Bureau national du Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) a animé une conférence de presse le deuxième jour de la grève de 120 heures (5 jours) qu`il a décrétée. Photo : Grégoire Traoré, secrétaire général du SNAID




APA - Le Syndicat national des agents des impôts et des domaines du Burkina (SNAID) a mis fin à l’arrêt de travail de ses militants et sympathisants, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

Selon cette source, après plus de deux semaines de grève, les agents de la Direction générale des impôts ont repris le travail, à partir de ce jeudi matin, après la signature d’un protocole d’accord, la veille dans l’après-midi, avec le gouvernement, à Ouagadougou.

Il en ressort que sur les 59 points inscrits sur la plateforme revendicative générale du SNAID, dix ont fait l’objet de consensus avec l’exécutif burkinabé.

«Le gouvernement a proposé des réponses sur lesquelles nous avons noté des avancées sur un certain nombre de points», a expliqué à la presse le secrétaire général du SNAID, Nongo Grégoire Traoré.

De l’avis du responsable syndical, le gouvernement de Paul Kaba Thièba s’est, entre autres, engagé à revoir le plan de carrière des agents des impôts et des domaines.

Le SNAID repris, fin mars dernier, une grève qu’elle avait suspendu en mi-décembre 2016.

Avant le SNAID, c’était le Syndicat national des agents des finances (SYNAFI) avait observé, courant février-mars, un arrêt de travail de 40 jours.

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment