Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Direction régionale des Ressources animales de l’Est : le SYNTSHA/Gourma monte à nouveau au créneau
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  SYNTSHA
Prévention
© aOuaga.com par A.O
Prévention de la grippe aviaire : une campagne d`information et de sensibilisation en vue
Lundi 27 février 2017. Ouagadougou. Le ministère des Ressources animales et halieutiques a organise un atelier d`harmonisation des modules d`information et de sensibilisation sur la grippe aviaire en prélude à une campagne sur ladite maladie. Photo : Sommanogo Koutou, ministre des ressources animales et halieutiques




Ceci est une lettre ouverte de la section de la province du Gourma du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) adressée au ministre des Ressources animales et halieutiques avec en objet "Interpellation sur la mauvaise gestion financière à la DRRAH-Est".

Monsieur le ministre,
Le SYNTSHA dans sa quête de bonne gestion des ressources du pays au bénéfice de la nation entière voudrait tout d’abord vous transmettre ses sincères salutations pour les efforts qui vont dans le sens de la bonne marche du ministère dont vous avez la charge.
Monsieur le ministre, en date du 24 février 2017, notre structure vous a adressé une première lettre ouverte avec pour objet la dénonciation de la mauvaise gestion financière au sein de la direction régionale de l’Est. Dans la dite lettre, notre structure s’inquiétait beaucoup de la manière dont les ressources publiques sont gérées au sein de la direction régionale des Ressources animales et halieutique de l’Est. Nous avons également montré que des actes de détournement et de corruption ont été décelés lors d’un audit réalisé dans le mois de décembre 2015.
Dans cette lettre, nous avons suggéré, d’une part, que des mesures disciplinaires soient prises par rapport aux manquements constatés par l’audit de décembre 2015 et, compte tenu du long temps écoulé depuis ledit audit, nous avons, d’autre part, souhaité que vous diligentiez dans les meilleurs délais un nouvel audit pour faire toute la lumière sur la gestion de monsieur le directeur régional en la personne de monsieur Clément Bambara.

Par ailleurs, dans notre lettre, nous avons également dit que nous sommes surpris de constater qu’en dépit des manquements avérés, vous confirmez monsieur Bambara dans ses fonctions lors de vos nominations des différents directeurs régionaux après votre prise de fonction au sein du ministère.

Monsieur le ministre, notre lettre est restée sans suite, ce qui nous amène à penser à un mépris vis-à-vis de notre structure syndicale. Ou alors, est-ce plutôt un silence complice? Faudrait-il quels faits avérés et très graves de corruption et de détournement se retrouvent sur la place publique pour que vous vous résolviez enfin à prendre les mesures qui s’imposent face à la gestion scandaleuse de monsieur Bambara ? Dans tous les cas, nous n’allons pas nous résigner. Si rien n’est fait, le SYNTSHA se réserve le droit d’initier toute action utile pour faire barrage à la promotion de l’impunité et de la mal gouvernance et imposer la saine gestion des ressources publiques au profit de l’intérêt général.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

Le Secrétaire général

Moussa OUEDRAOGO

N.B : la titraille est du site
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment