Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : naissance d’une association de défense des intérêts des télévisions privées
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  Agence de Presse Africaine
Sit-in
© aOuaga.com par A.O
Sit-in du personnel de la télévision privée BF1
Mercredi 31 juillet 2013. Ouagadougou. Les agents de la télévision privée BF1 ont observé un sit-in avec arrêt de travail pour exiger la réintégration de la directrice commerciale licenciée. Photo : Issoufou Saré, directeur général de BF1




L’Union burkinabé des éditeurs privés de services de télévision (UBESTV) vient de voir le jour au Burkina Faso pour défendre les intérêts de ses membres, a-t-on appris auprès des responsables de la structure.

Forte dix chaînes de télévision, la nouvelle structure a été officiellement présentée au cours d’une conférence de presse, samedi dernier à Ouagadougou.

Selon ses dirigeants, «l’UBESTV a pour objectif de défendre les intérêts professionnels des chaînes de télé privées, qui avec l’avènement de la TNT (Télévision numérique terrestre, Ndlr) seront appelés éditeurs de services de télévision».

Par conséquent, les premiers responsables de l’Union interpellent le gouvernement à prendre des dispositions nécessaires pour résoudre les «problèmes mineurs» qui entravent l’avènement effectif de la TNT au Burkina Faso.

«Au regard du nouveau paradis télévisuel créé au Burkina, nous interpellons les autorités politiques à prendre les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre effective de la télévision numérique terrestre dans de meilleurs délais», a affirmé le président de l’UBESTV, Issoufou Saré.

«Nous avons décidé de nous regrouper pour travailler parce qu’au-delà de la concurrence naturelle entre les différentes chaînes, il y a un certain nombre de revendications que nous pourrions mettre sur la table pour essayer d’améliorer les conditions d’exploitation de chaque chaîne de télévision», a expliqué M. Saré.

Au Burkina Faso, l’on dénombre près de dix télévisions privées qui émettent, rien que dans la capitale Ouagadougou. Plusieurs promoteurs attendent l’avènement de la TNT (prévu pour septembre 2017) pour lancer leurs télévisions.


ALK/cat/APA
Commentaires