Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso-Arabie Saoudite : Vers une accélération des projets de coopération
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Sidwaya
Une
© Présidence par D.R
Une forte délégation d’hommes d’affaires bientôt à Ouagadougou
En visite d’amitié et de travail à Khartoum au Soudan, le Président Roch Marc Christian Kaboré a reçu dans la soirée du 26 mars 2017, le président du Fonds saoudien pour le développement, Monsieur Ahmed Al Khatib venu spécialement de Ryad pour cet entretien




Le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, s’est entretenu avec le président du Fonds saoudien pour le développement, Ahmed Al Khatib, dans la soirée du dimanche 26 mars 2017, à Khartoum. Le financement de l’aéroport de Donsin et du barrage de Samandéni ont été, entre autres, les points de leurs échanges.

Profitant du séjour du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à Khartoum, dans la capitale soudanaise, le président du Fonds saoudien pour le développement, Ahmed Al Khatib, est venu s’entretenir avec lui, dans la soirée du dimanche 26 mars 2017. Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont passé en revue un certain nombre d’axes de la coopération qui avaient été abordés l’an passé lors du voyage du Président du Faso en Arabie Saoudite. Il s’agit d’un don d’environ quatre milliards de F CFA au Fonds de l’eau, des financements du barrage de Samandéni et d’une partie des travaux de l’aéroport de Donsin. Le projet de bitumage de la route Ouahigouya-Djibo qui doit être financé par le Fonds saoudien de développement à hauteur de 35 millions de dollars a été évoqué par le chef de l’Etat et son hôte. D’autres initiatives relatives aux domaines de l’énergie et des infrastructures ont aussi été l’objet de discussions au cours de l’entrevue. Pour l’accélération de ces différents projets de la coopération bilatérale entre les deux pays, le président du Fonds saoudien pour le développement, Ahmed Al Khatib, a annoncé la visite prochaine d’une forte délégation de ministres et d’hommes d’affaires de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso.


Karim BADOLO
Envoyé spécial à Khartoum

Commentaires