Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bernadette Ouédraogo dit merci au Président du Faso après un mois de séjour sur la terre de ses ancêtres
Publié le dimanche 26 mars 2017  |  Présidence
Bernadette
© Présidence par DR
Bernadette OUEDRAOGO dit Merci au Président du Faso après un mois de séjour sur la terre de ses ancêtres




Madame Bernadette OUEDRAOGO, la Burkinabè de Madagascar en fin de séjour au Burkina, accompagnée de son frère aîné et de son fils ont été reçu en audience dans la matinée du samedi 25 mars 2017 par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.
Au sortir de cette rencontre avec le chef de l’Etat, Madame OUEDRAOGO a dit être venue dire merci au Président du Faso pour « pour tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant ».
Interrogée sur son séjour au Burkina Faso, elle a confié que « c’était vraiment fantastique ». Madame Bernadette OUEDRAOGO a dit qu’elle a vécu « des choses très agréables » au Burkina Faso tels que le FESPACO, la commémoration de la journée du 8 mars et surtout les retrouvailles avec les siens.
En outre, elle retient le séjour au village natal de son père comme un fait historique et inoubliable. « Cela va rester gravé dans mon cœur parce que les gens étaient vraiment aimables », a-t-elle témoigné.
Autre fait marquant de Madame OUEDRAOGO qui dit être « très heureuse » pendant son séjour, c’est l’obtention de son passeport burkinabè qui sera suivie dans quelques jours de sa Carte nationale d’identité. Aussi, sera-t-elle rejointe bientôt à Madagascar par son frère aîné.
Burkinabè née sur la Grande île et n’ayant jamais connu son pays, Madame Bernadette OUEDRAOGO y avait manifesté l’intention lors de la rencontre du Président du Faso avec la communauté burkinabè vivant à Madagascar en novembre 2016. Touché par son histoire, le Président Roch Marc Christian KABORE lui a permis de réaliser son rêve le 27 février 2017, jour de son arrivée à Ouagadougou.
Commentaires