Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Les nominés du Kundé d’or du meilleur artiste musicien burkinabè connus
Publié le dimanche 26 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
Kundé
© aOuaga.com par A.O
Kundé 2015 : le comité d`organisation face à la presse
Mercredi 18 mars 2015. Ouagadougou. Le commissariat général des Kundé a animé une conférence de presse pour présenter l`édition 2015 de ces trophées de la musique burkinabè prévue le 24 avril prochain dans la salle des banquets de Ouaga 2000




Les artistes musiciens Dez Altino, Idak Bassavé et Imilo Lechanceux ont été nominés pour le Kundé d’or du meilleur artiste musicien burkinabè de l’année, a-t-on appris vendredi auprès du commissariat général de l’évènement.

Véritable baromètre de la musique burkinabè, les Kundé d’or se tiendront le 28 avril prochain pour désigner le successeur de Dicko Fils, vainqueur de l’édition de l’année dernière.

Près de 50 artistes dont 34 hommes et 16 femmes ont été retenus et rivaliseront dans les différentes catégories. Pour le sacre suprême, le Kundé d’or, les critères énumérés sont, entre autres, être un artiste ou groupe burkinabè auteur d’au moins deux œuvres, dont la dernière sortie se situe entre le 1er mars 2016 et le 28 février 2017 qui a enregistré un succès commercial et /ou médiatique.

Au total 482 œuvres ont été enregistrées dans cet intervalle contre 399 œuvres pour l’édition passée. 110 clips contre 249 l’an dernier.

Cette régression, selon le promoteur des Kundé, Salfo Soré est qu’« il y a un souci de qualité chez les artistes. Les artistes essaient de faire des clips qui parlent, qui accrochent les spectateurs ».

Pour la compétition, l’artiste doit avoir donné plusieurs concerts et disposer d’éléments de promotion (clip, press-book, posters,etc) et faire montre d’une progression dans l’organisation de sa carrière (structuration musicale, organisation du staff managérial, techniques de vente).


GS/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment