Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« La France et le Burkina Faso ont les mêmes préoccupations et les mêmes points de vue », déclare Monsieur Claude Bartolone
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  Présidence
Audience
© Présidence par DR
Audience du Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE avec une délégation de l’Assemblée nationale française, conduite par son président, Monsieur Claude BARTOLONE




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience, une délégation de l’Assemblée nationale française, conduite par son président, Monsieur Claude BARTOLONE en fin de matinée du jeudi 23 mars 2017. La délégation a été introduite auprès du chef de l’Etat par le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Monsieur Salifou DIALLO.
A l’issue de l’audience, Monsieur Claude BARTOLONE a dit être venu faire le point des travaux de sa délégation avec le Parlement burkinabè.
« Nous venons d’avoir une audience avec le Président du Faso. Nous avons eu l’occasion avec mon collègue président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso de lui dire le travail que font ensemble les deux Assemblées pour renforcer la démocratie, pour avoir un échange en ce qui concerne les procédures parlementaires qui doivent rendre plus opérationnels les différents travaux des Parlements. Et puis, nous avons eu un échange à la fois sur les questions liées au terrorisme, sur les questions qui doivent nous permettre d’agir ensemble pour renforcer la sécurité de nos populations », a indiqué le président du Palais Bourbon.
La délégation conduite par Monsieur BARTOLONE a également évoqué avec le chef de l’Etat, les sujets relatifs à la coopération décentralisée, la sécurité, l’aide au développement, etc.
De l’avis du président de l’Assemblée nationale française, l’audience avec le Président du Faso a permis de « constater que nous (NDLR : Burkina Faso et la France) avions les mêmes préoccupations, les mêmes points de vue ».
Pour conclure, Monsieur Claude BARTOLONE a souligné que la rencontre de travail entre les Parlements burkinabè et français, objet de son séjour à Ouagadougou, constitue « une démonstration des liens fraternels et politiques qui existent entre nos deux pays ».
Commentaires