Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Nassoumbou : ’’des tirs de harcèlement’’ blessent ’’légèrement’’ un soldat
Publié le mardi 21 mars 2017  |  AIB
Le
© Présidence par D.R
Le Président Roch Marc Christian Kaboré remonte le moral des troupes à Nassoumbou
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu le vendredi 16 décembre 2016 dans l’après-midi, dans le village de Nassoumbou, situé dans la commune de Djibo, où un détachement du Groupement des Forces Anti-terroristes de notre Armée (GFAT) a subi une attaque meurtrière, qui a coûté la vie à 12 soldats et fait des blessés




Ouagadougou - ’’Des tirs de harcèlement’’ ont fait, lundi, un blessé léger au sein d’un détachement de l’Armée burkinabè à Nassoumbou (Sahel), où des assaillants avaient déjà tué en mi-décembre, douze militaires burkinabè.

’’Ce lundi 20 mars 2017 aux environs de 11h10mn, le détachement militaire de Nassoumbou, localité située à 45km au Nord de Djibo, a essuyé des tirs de harcèlement provenant d’individus non encore identifiés. Ces tirs qui sont tombés dans les environs du camp, ont légèrement blessé un soldat du détachement’’, indique un communiqué de l’Armée burkinabè.

En rappel, le 16 décembre dernier, des terroristes avaient tué douze soldats burkinabè dans la même localité, près de la frontière malienne.

Le Sahel burkinabè près de la frontière avec le Mali et le Niger est régulièrement infiltré depuis 2015 par des assaillants, signale-t-on.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires