Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: face aux attaques terroristes, les enseignants désertent le nord
Publié le dimanche 19 mars 2017  |  RFI
Etat-major
© Présidence par D.R
Etat-major général des armées : Pingrenoma Zagré passe le commandement à Oumarou Sadou
Mercredi 4 janvier 2017. Ouagadougou. Place de la nation. Le général Pingrenoma Zagré a officiellement passé le commandement des troupes au colonel-major Oumarou Sadou à la tête de l`Etat-major général des armées en présence du président du Faso, Roch Kaboré qui est, par ailleurs, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants




A l'occasion de la fin de manœuvres et exercices militaires dénommés « Flintlock », qui a permis des centaines de militaires burkinabè de bénéficier d'une formation dans lutte contre le terrorisme, le chef d'état-major général des armées, le général Oumarou Sadou, avait déclaré qu'il ne suffisait pas de déployer tous les soldats burkinabè au nord, face à la menace terroriste, et qu'il fallait penser aux autres régions du pays. Alors que le ministre de l'Education avait annoncé des mesures prises par le gouvernement pour sécuriser les travailleurs et les populations du nord du pays. Les enseignants continuent à abandonner leurs postes pour rejoindre la capitale Ouagadougou.

Face aux nombreuses attaques dans le nord du Burkina Faso, le chef d'état-major général des armées a souligné jeudi dernier que « quelque chose sera faite mais pas dans l'immédiatement », alors que les enseignants et certains fonctionnaires continuent à déserter leurs postes dans cette région du pays.

Ces propos du chef d'état-major général des armées sont diversement commentés par les Burkinabè. « Les propos du chef d'état-major général des armées ne rassurent pas du tout », s'inquiète un administrateur civil.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires