Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une délégation de présidents des Chambres consulaires africaines rencontre le Président du Faso à Casablanca
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  Présidence
Une
© Présidence par D.R
Une délégation de présidents des chambres consulaires africaines rencontre le Président du Faso à Casablanca
Le Président Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience dans la matinée du vendredi 17 mars 2017 à Casablanca au Maroc, une délégation de présidents des chambres consulaires du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Benin, du Gabon et du Congo




Le Président Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience dans la matinée du vendredi 17 mars 2017 à Casablanca au Maroc, une délégation de présidents des Chambres consulaires du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Benin, du Gabon et du Congo.
A l’issue de leur entretien avec le Président du Faso, leur porte-parole, Monsieur Paul OBAMBI, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers du Congo a expliqué que la délégation a eu « une oreille attentive » de la part du Président du Faso. « Nous avons abordé les questions relatives au thème d’aujourd’hui, c’est-à-dire la croissance inclusive en Afrique. Et nous avons très respectueusement rappelé notre disponibilité au Président du Faso tant au niveau sous régional qu’au niveau du continent à accompagner les décideurs politiques », a-t-il confié.
La délégation de présidents des Chambres consulaires africaines a promis, dans le cadre du PNDES, de participer au développement qui a été prévu au Burkina Faso. « Je pense qu’avant de compter sur les forces externes, les Africains doivent d’abord compter sur leurs propres forces qui sont détenues par les chefs d’entreprises africaines. Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas investir nous-même en Afrique alors que nous avons la capacité d’investir plus loin en Europe, aux Etats-Unis et en Asie », a déclaré Monsieur OBAMBI qui a ajouté que le Président du Faso les a exhortés à jouer leur rôle et surtout à établir un « programme avec les différents gouvernements pour avoir chaque année, un programme d’investissement et de développement pour chaque pays ».

La Direction de la communication de la Présidence du Faso
Commentaires