Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des boulangers burkinabé à la Coupe d’Afrique de boulangerie, du 21 au 24 mars, au Maroc
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
Baguettes
© Autre presse
Baguettes de pain




Ouagadougou (Burkina Faso) - L’équipe des boulangers du Burkina Faso, dénommée ‘’Les Etalons boulangers’’ prendra part à la 8e édition de la Coupe d’Afrique de boulangerie qui aura lieu du 21 au 24 mars 2017 à Casablanca au Maroc, a-t-on appris, lundi, à Ouagadougou.

Cette compétition biennale qui verra la participation de 16 équipes nationales, va durer quatre jours.

Elle est ouverte à tous les acteurs âgés de 18 à 50 ans, issus des équipes nationales des pays d’Afrique.

Elle vise à promouvoir les talents des jeunes Africains intervenant dans le domaine des métiers de bouche. Elle met en confrontation des métiers de la boulangerie, de la pâtisserie, de la chocolaterie, de la glace, de la confiserie et de la cuisine.

Contrairement aux éditions précédentes qui étaient exclusivement réservées aux chefs, pour cette année la compétition est ouverte à tout le monde et tous les domaines des métiers de la bouche.

A quelques jours de l’évènement, les représentants du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des boulangeries ont rencontré les journalistes, afin de présenter l’équipe nationale.

Il en ressort que l’équipe des boulangers du Burkina Faso, dénommée ‘’Les Etalons boulangers’’ va se présenter dans le domaine de la boulangerie uniquement.

«Le délai ne nous permettait pas de mettre en place d’autres équipes dans différents domaines», a expliqué le coach de l’équipe burkinabè, André Bayala.

Le Burkina Faso va présenter à cette compétition, «le pain Tigré» qui signifie «le pain de l’abondance», en langue nationale Mooré en l’honneur au parrain.

Le porte-parole des ‘’Etalons boulangers’’ estime que ce pain fait à base des produits locaux va épater les organisateurs de cette compétition, car, a-t-il argumenté, «nous utilisons dans sa fabrication la plupart des céréales d’Afrique tel le gingembre, les arachides, les noix d’acajou et la farine de mil».

L’équipe burkinabè est composée de quatre personnes dont un coach, un capitaine et deux boulangers.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment