Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les attaques terroristes ’’ne pourront jamais faire plier notre peuple’’ (Salifou Diallo)
Publié le dimanche 12 mars 2017  |  AIB
Salifou
© Autre presse par DR
Salifou Diallo, président de l`Assemblée nationale du Burkina




Ouagadougou - les attaques terroristes répétées dans la partie sahélienne du Burkina «ne pourront jamais faire plier notre peuple», a affirmé samedi, le président par intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir), Salifou Diallo, à l’ouverture du 2e congrès ordinaire du parti, à Ouagadougou.

«Ces attaques dont le sinistre dessein est de semer la peur et le désarroi au sein de nos populations, de mettre à genoux notre économie et provoquer ainsi une désagrégation de notre société ne pourront jamais faire céder ni plier notre peuple», a indiqué M. Diallo.

Le président intérimaire du MPP se dit convaincu que le peuple burkinabè, «par-delà nos différences d’opinions, d’options politiques ou idéologiques saura transcender ces clivages partisans pour s’unir dans un élan patriotique à même de relever le défi de cette guerre ignoble qu’on tente de nous imposer».

Le Nord du Burkina Faso, frontalier du Mali et du Niger fait l’objet d’attaques terroristes à répétition, depuis le premier trimestre 2015, et la dernière en date est celle de l’assassinat de Salif Badini, enseignant dans la province Soum.

L’attaque la plus meurtrière est intervenue, le 15 janvier 2016, par un commando de trois assaillants qui a fait 30 morts et 71 blessés en plein cœur de la capitale.

Une attaque revendiquée, par le groupe Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).

Le 2ème congrès Ordinaire du MPP se tient du 10 au 12 mars 2017, sous le thème : «mise en œuvre opérationnelle du programme présidentiel, quelles perspectives et quels engagements ?».

Créé en Janvier 2014, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient ce congrès ordinaire, après celui organisé en avril 2014.

La rencontre qui s'achève demain dimanche devra permettre de désigner le président du parti, en remplacement de Roch Marc Christian Kaboré qui, conformément à la Constitution du Burkina Faso, juste après son élection, devait léguer la gestion du parti.


als/ak
Commentaires