Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Chériff Sy nommé Haut-représentant du président du Faso
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Agence de Presse Africaine
CNT
© aOuaga.com par A.O
CNT : rideaux sur la session unique de 13 mois
Lundi 28 décembre 2015. Ouagadougou. Les députés du Conseil national de la transition (CNT) ont solennellement clos leur session unique de 13 mois marquée par le vote de 110 lois au total. Photo : Moumina Chériff Sy, président du CNT




Chériff Moumina Sy, ancien président du Conseil national de la Transition (CNT), a été nommé Haut représentant du président du Faso, rapporte le communiqué du conseil des ministres tenu jeudi.

«Le Haut-représentant du Président du Faso est une personnalité dotée d’une expérience politique, administrative et socio-économique, chargée de l’exécution des missions de représentation du Président du Faso, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire national et de toutes autres missions à lui confiées par le Président du Faso», indique la même source citant le décret portant création de cette nouvelle fonction.

Chériff Moumina Sy a été l’une des figures de proue de la Transition politique au Burkina Faso, de novembre 2014 à décembre 2015 pour avoir dirigé, pendant cette période, le CNT qui tenait lieu d’Assemblée nationale.

Lors du coup d’Etat perpétré par le Général Gilbert Diendéré et des éléments de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) contre les autorités de cette transition dirigée par Michel Kafando, M. Sy s’était opposé fermement à ce putsch.

En effet, il s’était proclamé Chef de l’Etat avant d’appeler les Burkinabè à la résistance.

Journaliste de formation, Chériff Sy est le fondateur de l’hebdomadaire «Bendré». Par ailleurs, il a été pendant plusieurs années, le président de la Société des éditeurs de la presse privée (SEP) au Burkina Faso.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment