Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UPC renouvelle ses structures à Nanoro
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Partis Politiques
L’UPC
© Partis Politiques par D.R
L’UPC renouvelle ses structures à Nanoro
Le samedi 4 mars 2017, une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), conduite par Mme Henriette Zoumbara/Zongo, député du Boulkiemdé et correspondante du parti dans cette province, est allée à la rencontre des militants de Nanoro




Le samedi 4 mars 2017, une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), conduite par Madame Henriette ZOUMBARE/ZONGO, député du Boulkiemdé et correspondante du parti dans cette province, est allée à la rencontre des militants de Nanoro. La mission visait, entre autres, à installer les structures renouvelées du parti dans cette commune.
Arrivée à Nanoro aux environs de 10h, la délégation a tout d’abord rendu une visite de courtoisie à Sa Majesté le Naaba KARFO, chef traditionnel de la localité.
Place ensuite à la rencontre, au centre polyvalent de Nanoro où de nombreux militants attendaient. Après le mot de bienvenue des responsables locaux à la délégation, Mme Henriette ZOUMBARE /ZONGO a pris la parole. Elle a noté qu’il était de son devoir, au nom du Bureau politique national, de féliciter et d'encourager les militants et sympathisants, et surtout de les accompagner à poursuivre l'ancrage du parti à travers la mise en place des structures communales du parti.
La moitié des échanges entre la délégation et les militants, ont porté sur la vie de l’UPC. La vision et les positions du parti ont été expliquées dans une parfaite maitrise de la langue mooré, par l’honorable Henriette ZOUMBARE. En outre, la délégation est revenue sur le mémorandum de l’Opposition sur l’an I du pouvoir de Roch Marc Christian KABORE.
A la suite à ces riches échanges, le renouvellement de la sous-section s’est déroulé dans une bonne atmosphère empreinte de convivialité. Le consensus a été privilégié dans la désignation des membres de la sous-section et des unions de jeunes et de femmes. Des militants engagés et déterminés ont ainsi été chargés d'animer la vie du parti dans la commune de Nanoro.
A la fin du processus, le Secrétaire général nouvellement installé, Monsieur Saidou KONDOMBO, a pris l'engagement de mettre « le moteur du changement en marche à Nanoro et ses 14 villages».
Madame Henriette ZOUMBARE /ZONGO a exhorté les militants, particulièrement les membres des structures, à mériter la confiance placée en eux et à être des exemples au quotidien en cultivant l’humilité et la tolérance.
Au terme de la rencontre, la correspondante de l’UPC/Boulkiemdé a appelé l’Union communale des femmes à trouver une date pour des échanges avec une structure de microfinances autour de leurs activités génératrices de revenus(AGR). Elle a précisé que les organisations actives et dynamiques seront sélectionnées pour la phase pilote. Il faut noter que cette expérience est effective à Koudougou où Henriette ZOUMBARE /ZONGO accompagne les femmes dans leurs projets. Pour elle, au-delà des questions d’organisation et de gestion des structures locales, il est nécessaire pour les leaders du parti du vrai changement de soutenir les efforts des militants visant à améliorer leurs conditions de vie.

Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC
Commentaires