Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Montée des couleurs nationales à la Présidence du Faso
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  Sidwaya
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso s’engage à accroître les capacités opérationnelles de l’institution militaire
Les personnels du ministère de la Défense nationale et des anciens Combattants ont présenté leurs vœux de nouvel an à leur ministre de tutelle, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso, chef suprême des Armées le 9 janvier 2017 à Ouagadougou




Le personnel de la Présidence du Faso, a procédé à la montée des couleurs nationales le mardi 07 mars 2017 sous la présidence du chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

Pour la deuxième fois consécutive, le personnel de la Présidence du Faso a procédé à ce qui est devenu une tradition au sein de l’Institution, à la montée des couleurs nationales.Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, entouré de ses plus proches collaborateurs et du personnel civil et militaire, a en effet présidé la cérémonie de ce mardi.

A 07 heures 30 minutes, le chef de l’Etat arrive sur le perron du bâtiment central de la Présidence du Faso. Le Lieutenant Lewis TOE, Commandant de troupes lui présente les effectifs. Ensuite, deux sous-officiers s’avancent à pas bloqués au pied du mat. La fanfare de la Gendarmerie nationale exécute l’Hymne national qui permet aux deux sous-officiers de hisser le drapeau jusqu’à la cime du mat.

Fin de la cérémonie, annoncée par le Commandant de troupes au chef de l’Etat.Instituée pour être exécutée chaque premier mardi du mois, la cérémonie de montée des couleurs constitue un acte fort de patriotisme et une symbolique de la culture de l’Etat-Nation.

La première montée des couleurs a eu lieu le mardi 07 février 2017. En plus du personnel civil et militaire officiant à l’interne, tous les services rattachés de l’Institution y participent.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires