Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fespaco 2017 : La Côte d’Ivoire est honorée d’avoir été invitée d’honneur (Alassane Ouattara)
Publié le lundi 6 mars 2017  |  AIB
Le
© présidence CI par DR
Le Président du Faso offre un déjeuner à son homologue de Côte d’Ivoire
Samedi 4 mars 2017. Ouagadougou. Le Président du Faso, S.E.M Roch Marc Christian KABORE a offert un déjeuner au Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane OUATTARA, dans le cadre de la clôture de la 25 ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO)




Ouagadougou - La Côte d’Ivoire a été très honorée d’avoir été désignée comme pays invité d’honneur au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara, à l’issue de la cérémonie de clôture de l’édition 2017 de la biennale.

«La Côte d’Ivoire se sent particulièrement honorée d’avoir été invitée», a indiqué le Ouattara après la proclamation du palmarès officiel du Fespaco 2017.

Alassane Ouattara a précisé qu’il repart dans son pays avec beaucoup de gratitude.

Le chef de l’Etat ivoirien a félicité son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré et tout le peuple du Burkina Faso pour l’organisation réussie de la manifestation.

«C’était quelque chose de particulier. La culture africaine, la culture continentale, notre culture a été célébrée avec tant de joie. La chorégraphie était exceptionnelle», a-t-il argumenté.

Les présidents ivoirien et burkinabè ont assisté, samedi, dans l’après-midi, à la cérémonie de culture de la 25e édition du Fespaco, au Palais des sports de Ouagadougou.

Cette cérémonie a été marquée par la proclamation du palmarès officiel des compétions cinématographiques.

Ainsi, le réalisateur sénégalais, Alain Gomis a remporté l’Etalon d’or de Yennega (la plus grande récompense), avec son long métrage ‘’Félicité’’.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) est une biennale qui se tient (les années impaires) dans la capitale burkinabè depuis 1969.

La 25e édition s’est déroulée du 25 février au 4 mars 2017, sous le thème «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel», avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.


ak/
Commentaires