Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aucun mort enregistré dans l’attaque, lundi nuit, de deux commissariats au Sahel burkinabè
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine




Les attaques simultanées dans la nuit de lundi à mardi contre des commissariats à Baraboulé et Tongomayel, province du Soum, (région du Sahel à l’extrême Nord du Burkina Faso), n’ont enregistré aucun mort, selon une source sécuritaire proche de la localité.

La même source contactée par l’Agence d’information du Burkina (AIB) a relaté que des impacts de balles sont visibles sur les bâtiments calcinés et que des engins (motos) ont été emportés.

Toujours selon, l’AIB, d’autres sources font état d’une femme touchée par une balle perdue à Baraboulé, à l’Ouest de Djibo (capitale de la province du Soum), située à environ 200 km au Nord de Ouagadougou.

Aussi deux engins (motos) et un tricycle auraient été emportés à Tongomayel (18 km à l’Est de Djibo), respectivement au commissariat et à la mairie, nous renseignent nos interlocuteurs.

La région du Sahel du Burkina Faso, frontalière avec le Mali et le Niger, essuie depuis 2015 des attaques d’assaillants qui se retranchent chaque fois en territoire malien, après leurs forfaits.

L’attaque la plus meurtrière a été celle de Nassoumbou, en mi-décembre 2016, au cours de laquelle douze soldats burkinabè ont été tués.

Les autorités burkinabè, maliennes et nigériennes ont annoncé en mi-janvier, des patrouilles mixtes le long de leurs frontières communes pour résorber le phénomène.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment