Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Allemagne renforce son soutien dans les secteurs de l’agriculture, de la formation professionnelle et des sports
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Docteur Gerd MULLER chez Roch Marc Christian KABORE
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience Monsieur Stefano MANSERVISI, Directeur général pour la Coopération internationale et le développement à la Commission européenne ce lundi 27 février 2017.




Le Ministre fédéral de la Coopération de la République fédérale d’Allemagne, le Docteur Gerd MULLER a été reçu en audience par le Président du Faso, le lundi 27 février 2017, à Ouagadougou. L’entretien a porté sur le renforcement de la coopération dans trois secteurs clés de développement.
Le Docteur Gerd MULLER a fait le choix d’une tenue traditionnelle en Faso Dan Fani pour cette audience au cours de laquelle il a justement été question de la transformation du coton burkinabè. Le Ministre Gerd MULLER annonce la mobilisation des investissements privés de la part d’entreprises allemandes pour « que le coton blanc ne soit pas exporté en balles vers l’Europe et l’Asie, mais transformé » afin de créer plus d’emplois au profit des jeunes. Dans le but de renforcer les capacités des jeunes burkinabè pour qu’ils puissent répondre aux attentes du monde professionnel, la République fédérale d’Allemagne entend, selon son ministre, « réaliser des investissements dans le secteur de la formation professionnelle ».
Dans cette nouvelle dynamique de la coopération, le pays d’Angela MERKEL a inscrit, comme objectif prioritaire, l’augmentation de la productivité dans le secteur agricole. Le Docteur MULLER en est convaincu : « nous pourrons doubler le rendement de riz par hectare avec toutes les innovations disponibles et avec l’expertise et le savoir-faire de votre population ».
Les échanges entre l’Allemagne et le Burkina Faso vont concerner également le secteur des sports. Une bonne collaboration entre les fédérations de football des deux pays est en vue.
Concernant la question de la sécurité, le Burkina Faso a trouvé une oreille attentive auprès de l’Allemagne, qui participe déjà dans une mission au Mali, et soutient le pays des Hommes intègres dans la lutte contre le terrorisme.
Le Docteur Gerd MULLER a souligné que le renforcement des liens de coopération avec le Burkina Faso fait suite à la voie démocratique tracée par le Président du Faso et son peuple.
Commentaires