Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé de la reproduction des adolescents et des jeunes : une campagne de communication pour favoriser l’accès aux services
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  aOuaga.com
Santé
© aOuaga.com par Séni Dabo
Santé de la reproduction des adolescents et des jeunes : une campagne de communication lancée
Dimanche 26 février 2017. Ouagadougou. Une coalition de sept organisations de la société civile ont animé une conférence de presse pour annoncer le lancement d`une campagne de communication mass media intitulée "Le silence tue" sur la santé de la reproduction des adloescents et des jeunes




Le coup d’envoi de la campagne de communication mass media intitulée "Le silence tue !" a été donné dans l’après-midi du 26 février 2017 à Ouagadougou. Elle a pour objectif de contribuer à l’augmentation d’une opinion publique favorable à l’accès des adolescents et jeunes aux services de la santé sexuelle et reproductive (SSR) d’ici à mars 2018.
La campagne va donner lieu à partir de mars 2017 à une série d’activités. Il s’agit, entre autres, de la diffusion de messages de sensibilisation et d’interpellation dans les salles de cinéma, sur les télévisions et dans les radios; la réalisation d’émissions radiophoniques; la réalisation de débats entre différents acteurs sur les mécanismes d’accélération de l’accès des jeunes aux services de santé sexuelle et de la reproduction. Il est prévu également la publication de messages de sensibilisation sur panneaux géants, celle de messages vidéo de sensibilisation sur les réseaux sociaux et les médias en ligne, etc.
Le lancement de la campagne s’est fait à travers une conférence de presse. Dans sa déclaration liminaire, Boureima Ouédraogo, porte-parole des bénéficiaires, a souligné qu’au cours de la durée de celle-ci, il y aura une concentration de messages dans l’optique de créer les conditions d’un changement positif en faveur de l’accès des jeunes et des adolescents aux services de SSR. Il a aussi justifié le choix du lancement de la campagne pendant le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) par l’opportunité offerte par cette manifestation d’envergure "pour mobiliser l’opinion et la faire adhérer aux nobles objectifs de la campagne".
La campagne est soutenue par l’ONG américaine Planned Parenthood Global. Elle sera exécutée par sept organisations de la société intervenant dans les domaines de la SSR, de la promotion des droits humains et de la communication. Il s’agit, par exemple, de l’ABBEF (Association burkinabè pour le bien-être familial), du RAJS/BF (Réseau africain jeunesse, santé et développement ai Burkina Faso), de l’AJC (Association des journalistes et communicateurs en population et développement), etc.
La campagne fait partie du projet de plaidoyer "Voix pour la santé" et est la deuxième à être menée après celle intitulée "1 000 000 de voix pour la santé sexuelle et de la reproduction et la planification familiale".

Séni DABO
Commentaires