Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

FESPACO 2017 : l’Union européenne offre 160 millions de FCFA aux organisateurs
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  Xinhua
FESPACO
© aOuaga.com par Séni Dabo
FESPACO 2017 : le visuel dévoilé
Jeudi 27 octobre 2016. Ouagadougou. La délégation générale du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a animé une conférence de presse au cours de laquelle elle a dévoilé le visuel (affiche) de la 25e édition prévue du 25 février au 4 mars 2017 sur le thème "Formation et métiers du cinéma et de l`audiovisuel". Photo : Ardiouma Soma, délégué général du FESPACO




L'Union européenne (UE) a soutenu la 25è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), avec une enveloppe de 160 millions de FCFA, ont annoncé les organisateurs.
L'information a été livrée dimanche par le délégué général du Fespaco, Ardiouma Soma, qui a salué le partenariat entre le festival et l'UE.
Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a été créé en 1969. C'est un des plus grands festivals du cinéma africain et se déroule tous les deux ans dans la capitale du Burkina Faso.
La 25e édition du FESPACO a ouvert ses portes samedi.
En plus de l'UE, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) animera un stand destiné à mieux la faire connaître au public, participera à des rencontres professionnelles, et décernera également le prix spécial du meilleur film ouest-africain sur l'intégration.
Le grand prix du festival est "l'étalon de Yennenga", en référence au mythe fondateur de l'empire Mossi.
Au total 20 films de différents pays sont en compétition de l'Etalon d'or de Yennenga dans la catégorie "Fiction Long métrage" de la 25e édition du FESPACO.
Pour cette édition qui se tient sous le thème : "Formation et métiers du cinéma et de l'audiovisuel", trois films burkinabè sont en lice pour le long métrage. Fi
Commentaires