Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement burkinabè envisage de construire 40.000 logements d’ici 2020
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux




Le gouvernement burkinabé envisage de construire 40.000 logements d’ici 2020, pour rendre « le logement accessible à toutes les bourses », à travers le Programme national de construction de logements.

Les deux composantes du programme qui portent sur l’amélioration du cadre règlementaire et institutionnel, l’amélioration de l’environnement et l’assistance des ménages à faibles revenus, devront permettre la construction de 5000 logements dans les grandes villes, la promotion de la construction du logement locatif privé, de l’assistance à l’auto construction et la promotion des coopératives d’habitat.

Pour la mise en œuvre, 1500 maçons seront employés dans l’appui à l’auto construction et 500 coopératives seront créées à travers le pays.Les logements seront construits sur 200 hectares de terrains viabilisés dans les communes.

Selon les projections dudit ministère, la population urbaine burkinabé doublera d’ici à 2030, ce qui appelle à de lourds investissements dans l’immobilier.

Pour les deux principales villes du pays, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, les besoins sont estimés à plus de 30.000 logements par an.

La réalisation des 40.000 logements vise la relance de l’économie nationale et l’exigence de justice sociale. Nous voulons permettre à chacun d’accéder à un logement décent selon son revenu.

« Le principal défi à relever par ce programme est de permettre la mise en place d’un mécanisme pérenne de production de logements décents accessibles à la majorité de la population dont les revenus sont faibles face à des coûts de production de plus en plus élevés », selon le ministre Maurice Dieudonné Bonanet.


TT/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment