Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina/ministère Commerce: 11.087 opérateurs économiques et 3.347 échantillons de produits contrôlés en 2016
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  Alerte Info
Burkina/ministère
© Autre presse par DR
Burkina/ministère Commerce: 11.087 opérateurs économiques et 3.347 échantillons de produits contrôlés en 2016




Onze mille quatre-vingt-sept opérateurs économiques et 3.347 échantillons de produits ont été contrôlés en 2016 au Burkina et 4.746 instruments de mesure soumis à règlementation vérifiés, a affirmé vendredi à Ouagadougou, le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Sibir Sanou, face à la presse après l’ouverture du Conseil d’Administration du secteur ministériel (CASEM).

Au cours de l’année 2016, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, a également octroyé "209 autorisations d'implantation et 38 agréments" pour 556 milliards FCFA et plus de 5.342 emplois attendus, a indiqué M. Sanou.

Au niveau des activités menées, le ministère a, aussi, poursuivi la mise en œuvre du Programme de restructuration des entreprises en difficulté (PRED), opérationnalisé quatre nouvelles directions régionales du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat et organisé la Semaine commerciale de fin d’année, selon le secrétaire général Sibiri Sanou.

N’ayant "pas pu être au rendez-vous sur un nombre de chantiers en raison de contraintes objectives certes, mais aussi du fait d’inefficacités", M. Sanou soutient que le ministère est "plus que jamais invité à redoubler d’ardeur dans l’accomplissement de (ses) missions (…) pour espérer contribuer significativement à l’atteinte des objectifs du Plan national de développement économique et social (PNDES)".

Réunis en CASEM vendredi matin, des agents du ministère, notamment, les directeurs régionaux, devront "analyser avec pragmatisme, les problématiques liées à la réalisation des activités programmées en 2016 et procéder à la formulation de propositions pertinentes pour l’optimisation" de la mise en œuvre de celles de 2017, selon Sibiri Sanou.



DZO
Commentaires