Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renforcement de l’axe Berlin-Ouagadougou : l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne reçu par le Président du Faso
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  Présidence
Monsieur
© Autre presse par DR
Monsieur Roch Marc Christian Kaboré ,Président du Faso et le Docteur Dietrich Fritz Reinhold Pohl,Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne.




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a accordé une audience à l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, le Docteur Dietrich Fritz Reinhold POHL, dans la matinée du mardi 21 février 2017.

A l’issue de l’audience, le Docteur Dietrich Fritz Reinhold POHL a dévoilé à la presse l’objet de sa visite chez le chef de l’Etat. « J’ai échangé avec Son Excellence Monsieur le Président du Faso sur les perspectives de notre coopération bilatérale. Au cours des trois années passées, l’Allemagne a collaboré avec le Burkina Faso avec un appui d’un montant d’environ 70 milliards de F CFA. Maintenant, on se prépare pour discuter du plan de coopération pour les trois années à venir. Cette année, on va conclure un accord pour formaliser cela », a-t-il indiqué.

Le Burkina Faso et la République fédérale d’Allemagne entendent intensifier leur coopération bilatérale tant au plan économique que sécuritaire selon le diplomate allemand en poste à Ouagadougou. « En plus, on planifie l’intensification de notre contact politique. A la fin de cette semaine, il y aura deux délégations allemandes qui viendront : le Ministre de la Collaboration bilatérale va venir visiter Ouagadougou et aussi la campagne. Il va avoir des contacts au plus haut niveau. Il va se déplacer pour visiter Matourkou à Bobo-Dioulasso et aussi des projets à Dano. En plus, il y aura une délégation parlementaire en réponse à la visite de Monsieur Salifou DIALLO à Berlin, pour intensifier les contacts parlementaires. On est en discussion pour avoir des échanges à Berlin au plus haut niveau dans un futur proche. Les échanges porteront sur des questions économiques, de développement et de sécurité. L’Allemagne est fortement engagée avec la MINUSMA au Mali et aussi au Niger et maintenant, il faut aussi que ce soit une approche complète régionale », a conclu le Docteur Dietrich Fritz Reinhold POHL.


Articles associés

 
Commentaires