Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CEDEAO : la drogue et la criminalité au centre d’une conférence scientifique, lundi, à Abidjan
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération : le Président Alassane Ouattara accueille ses pairs à Yamoussoukro pour le 41ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Jeudi 28 juin 2012. Aéroport de Yamoussoukro. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara accueille ses pairs à Yamoussoukro pour le 41ème Sommet ordinaire de la CEDEAO.




Une conférence scientifique internationale sur ‘’la prévention et le traitement des troubles liés aux addictions aux drogues en Afrique de l’Ouest’’ s’ouvre, lundi, à Abidjan, à l’initiative du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC).

Selon la note d’information parvenue à APA, dimanche, cette conférence va réunir 70 experts issus des 15 pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) plus la Mauritanie, d’autres pays africains, notamment le Kenya et le Maroc, d’Europe (France, Belgique…), des Etats Unies et d’Asie.

Cette première conférence du genre sur le continent, souligne la note, ‘’servira de plate-forme de partages des connaissances, des bonnes pratiques, des résultats récents de la recherche sur les questions d’abus de drogues, de promotion des stratégies…’’.

Elle offrira, également, l’occasion aux experts, ‘’l’opportunité d’échanger sur l’épidémiologie de la consommation de drogues en Afrique de l’Ouest pour rendre plus efficaces les actions de prévention et de traitement’’ précise-t-on.

HS/ls/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment