Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le parti au pouvoir sanctionne 129 de ses militants
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Xinhua
MPP
© Partis Politiques par D.R
MPP : le bureau politique a tenu sa 2e session ordinaire
Samedi 18 février 2017. Ouagadougou. Le Bureau politique national (BPN) du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) a tenu sa deuxième session ordinaire de l`année au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané




OUAGADOUGOU - Le Bureau Politique National (BPN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, au pouvoir au Burina Faso), a sanctionné 129 de ses militants pour des motifs divers lors sa deuxième session ordinaire de l’année, a annoncé dimanche le parti dans un communiqué.

"La commission de contrôle issue du Bureau Exécutif National a proposé des sanctions allant de l’avertissement à l’exclusion du parti ; de manière générale la commission a auditionné plus de 300 personnes à travers toutes les régions du pays et a proposé des sanctions allant de l’avertissement à l’exclusion. En outre, 129 sanctions ont été prononcées par le Bureau Politique National", affirme le communiqué du parti au pouvoir.

Selon le texte, les accusés ont posé des actes visant à fragiliser la cohésion et la discipline au sein du parti au cours des consultations électorales.

Parmi ces manquements figurent, entre autres, l’assignation en justice de certains camarades par d’autres camarades du parti, la séquestration des listes de candidatures, l’inscription des camarades du parti sur des listes d’autres partis politiques, le vol de certains matériels d’appui par les camarades du parti et les cas de violences avérées.

Concernant les autres cas d’indiscipline, ils pourraient faire l’objet de traitement par les structures provinciales chargées du contrôle et de la médiation conformément aux dispositions statutaires, informent les dirigeants du parti.

Au cours de cette session, le président par intérim du parti, Salifou Diallo a rappelé aux militants que ces sanctions visent à éduquer les militants au respect des textes et des règlements qui caractérisent le MPP, parti social-démocrate.

Le président par intérim Salifou Diallo a insisté sur la nécessité d’arrêter un programme de formation à l’attention des militantes et militants du parti sur toute l’étendue du territoire pour mieux outiller les camarades au respect des textes, gage de discipline et de cohésion.

Les militants qui ont été exclus du parti sont des militants du MPP ayant posé des actes anti- parti caractérisés et qui ont été auditionnés.


Articles associés

 
Commentaires