Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le procès des membres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré doit avoir lieu d’ici fin mars 2017
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  Jeune Afrique
L`ex-président
© aOuaga.com par DR
L`ex-président burkinabé Blaise Compaoré




La Haute Cour de justice va juger avant fin mars les membres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré, poursuivis pour la répression des "jours de colère" d'octobre 2014 qui avait fait 24 morts et 625 blessés, essentiellement à Ouagadougou, a-t-on appris jeudi. L'ancien chef de l'État, Blaise Compaoré, qui assurait les fonctions de ministre de la Défense, est également visé par la justice.

Ces ministres sont poursuivis pour assassinat, complicité d’assassinat, coups et blessures lors de la répression de l’insurrection populaire contre Blaise Compaoré. Le bilan officiel avait fait état de 24 morts dans tout le pays, dont 19 des suites de complications de blessure par « balle, noyade ou asphyxie » ou encore « complications de traumatisme ou de brûlure grave »

« Nous voulons tenir le procès d’ici à fin mars prochain, qui me semble un délai raisonnable. Le dossier est fini », a expliqué à Jeune Afrique Armand Ouédraogo, procureur général près la Haute Cour de justice.

La justice reproche aux inculpés d’avoir, en Conseil de ministres, fait appel à l’armée pour réprimer les manifestants hostiles à la modification de l’article 37 de la Constitution par le Parlement réuni le 30 octobre 2014.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment