Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deux émissaires du président Kaboré à Abidjan pour rencontrer Alassane Ouattara
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Tahirou Barry, ministre de la culture




Deux ministres burkinabè envoyés par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, séjournent actuellement dans la capitale économique ivoirienne (Abidjan) où ils devraient rencontrer le président Alassane Ouattara, jeudi soir, a-t-on appris de source proche de l’ambassade du Burkina en Côte d’ivoire.

Selon cette source, les ministres Alpha Barry (Affaires étrangères) et Tahirou Barry (Culture) arrivés à Abidjan mercredi après-midi, sont porteurs d’un message du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré à son homologue ivoirien.

Ils devraient être reçus au palais présidentiel, ce jeudi à 18 heures, par Alassane Ouattara.

Selon une source proche de la diplomatie burkinabè, les émissaires du président burkinabè pourraient évoquer avec leur hôte, l’organisation du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévu du 25 février au 4 mars 2017.

La Côte d’Ivoire est l’invité d’honneur de cette 25e édition du FESPACO qui se tient sous le thème : «Formation et métiers du cinéma et de l'audiovisuel».

Les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, refroidies sous la Transition (novembre 2014-décembre 2015), se sont à nouveau réchauffées avec l’arrivée du président Roch Marc Christian Kaboré.

Les deux pays tiennent régulièrement des rencontres bilatérales dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération (TAC) dont la dernière session s’est déroulée en Côte d’Ivoire.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment