Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : 1,4 milliard de dollars attendus d’Afreximbank pour le financement du PNDES
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© Présidence par D.R
Présidence du Faso : une délégation d`Afreximbank reçue en audience
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience dans la matinée du mardi 14 février 2017, une délégation de financiers africains avec, à sa tête, le Président Directeur Général (PDG) de la Banque africaine d’import-export (AFREXIMBANK), docteur Okey Oramah




La Banque africaine de l’import-export (Afreximbank) s’est engagée à apporter un financement d’environ 1,4 milliard de dollars (environ 864 milliards de FCFA) pour la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020) du Burkina Faso.

Présent depuis le 13 février à Ouagadougou, le président d’Afreximbank, Dr Okey Oramah, a rencontré les plus hautes autorités burkinabé.

Des projets relatifs à l’industrialisation, au développement de parcs industriels, l’énergie solaire, le développement du chemin de fer qui pourrait connecter le Burkina Faso avec d’autres pays de la sous-région, ont également été abordés faisant l’objet d’échanges entre les responsables d’Afreximbank et ceux du Burkina Faso.

Dans le cadre du financement du commerce, la banque envisage d’aider le Burkina Faso à importer certaines matières premières-clefs pour son développement, en soutenant les entreprises locales à échanger avec les pays limitrophes à travers la construction d’infrastructures de stockage et l’amélioration du secteur du transport.

Basée au Caire, Afreximbank est spécialisée dans le financement du commerce en Afrique. Ses principales activités sont, entre autres, les projets de développement de l’exportation, les financements structurés du commerce, la syndication et les financements spécialisés, de même que la structuration et l’ingénierie financière.


TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment