Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : une institution bancaire discute de projets de développement avec le président Kaboré
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  AIB
Présidence
© Présidence par D.R
Présidence du Faso : une délégation d`Afreximbank reçue en audience
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience dans la matinée du mardi 14 février 2017, une délégation de financiers africains avec, à sa tête, le Président Directeur Général (PDG) de la Banque africaine d’import-export (AFREXIMBANK), docteur Okey Oramah




Ouagadougou - La Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank), s’est dite disposée mardi, à accompagner le Burkina Faso dans différents projets de développement et dans la mise en œuvre du Programme national de développement économique et social (PNDES).

Le président de la Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) Dr Okey Oramah a été reçu mardi par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

A sa sortie d’audience, Dr Oramah a réaffirmé l’intention de son institution à accompagner conséquemment la mise en œuvre du Programme national de développement économique et social (PNDES), tel que annoncée en décembre 2016 lors de la conférence des bailleurs de fonds à Paris.

Il dit également avoir échangé avec le président du Faso, des questions d’’industrialisation, d’énergie solaire et du développement du chemin de fer devant permettre au Burkina Faso, de se connecter avec d’autres pays de la sous-région, autres que la Côte d’Ivoire.

Selon Dr Okey Oramah, les échanges ont aussi porté sur le financement du commerce et sur comment son institution pourra aider le Burkina Faso à continuer d’importer certaines matières premières clés pour son développement.

Il a souligné que le Burkina Faso qui est un pays enclavé a besoin de beaucoup d’infrastructures logistiques pour assurer ses nombreux échanges avec ses voisins.

Dr Oramah a assuré que l’un des engagements d’Afreximbank est de pouvoir aider les entreprises locales à pouvoir effectuer des transits , en construisant des infrastructures de stockages, en améliorant les infrastructures de transport qui permettront de réduire les coûts des échanges entre le Burkina Faso et les pays limitrophes.

«La durée de la concrétisation de ces projets est alignée sur celle du PNDES. Pendant notre séjour, nous allons rencontrer différentes parties prenantes, les différents membres du gouvernement également, pour voir comment, ensemble, on peut concrétiser ces projets dans la durée limite du PNDES (2016-2020) », a-t-il affirmé.

Agence d’Information du Burkina

fo/ata/ss


Articles associés

 
Commentaires