Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/CAN Gabon 2017: Le coût de la participation du Burkina estimé à plus de deux milliards FCFA (ministère)
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Alerte Info
CAN
© aOuaga.com par A.O
CAN 2017 : le Burkina fait le bilan de sa participation
Mardi 14 février 2017. Ouagadougou. Le ministre des Sports et des Loisirs, Taïrou Bangré, a animé une conférence de presse pour faire le bilan de la participation de l"équipe nationale de football, les Etalons, à la 31e édition de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football au Gabon




Le coût de la participation des Etalons du Burkina à la 31e Coupe d’Afrique des Nations de football qui s’est déroulée du 12 janvier au 7 février au Gabon avec le 5e sacre des Lions indomptables du Cameroun, est estimé à plus de deux milliards FCFA, selon un bilan du ministère des Sports et Loisirs mardi.

Au total "2.746.666.549 FCFA de ressources" ont permis la prise en charge des matches de préparation, de la participation de la sélection nationale de même que la prise en charge des, supporters, des membres du ministère et de la fédération burkinabè de football dont l'hébergement, les déplacements et les frais de mission entre autres, a indiqué le directeur des Affaires administratives et financières Vincent Nikiéma, face à la presse.

Initialement, un budget prévisionnel de fonctionnement d’un montant de plus de trois milliards FCFA avaient été arrêté pour les "frais des primes de qualification, la préparation et la participation de l’équipe aux différentes phases de la compétition africaine", a poursuivi M. Nikièma, notant que le "budget a été majoritairement financé par le budget de l’Etat".

"Nos Etalons ont été brillants. Franchement il faut saluer leur détermination, leur sens du professionnalisme, leur intégrité aussi (parce qu’en) aucun moment (les joueursils ne m’ont poursuivi pour demander quoi que ce soit en matière de primes", a déclaré le ministre des Sports et des Loisirs (MSL) Taïrou Bangré, se réjouissant de la prestation de l’équipe burkinabè qui a terminé troisième de la 31e CAN avec des médailles de bronze.

Par ailleurs, le ministre Bangré a dénoncé des écrits de certains journalistes qui ne font que de la "pure invention pour nuire" son équipe. "Ce n’est pas parce qu’on n’est pas parti au Gabon qu’il faut dire des mensonges pour décourager l’équipe administrative dynamique qui a été au four et au moulin pour notre honorable prestation", a-t-il dit.

Le ministère des Sports "a pris entièrement en compte 180 personnes" qui ont constitué la délégation dont au moins 60 membres de l’Union nationales des Supporters des Etalons.

BBO
Commentaires