Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Ministère du Commerce: Les agents entament un sit-in de 72H pour exiger le "respect" d’un protocole d’accord
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  Alerte Info
Le
© Autre presse par DR
Le SYNAMICA suspend sa grève de 72H après un accord avec le Gouvernement




Plus d’une centaine d’agents du ministère burkinabè du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat réunis autour de leur syndicat (SYNAMICA) ont entamé lundi un sit-in de 72 heures pour exiger le "respect" d’un protocole d’accord signé le 24 janvier avec le gouvernement, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Arrêtés autour du drapeau national implanté au sein du ministère du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), les militants du SYNAMICA, sifflets et à vuvuzela à la bouche, manifestaient scandaient bruyamment "Oui au strict respect du protocole d’accord signé le 24 janvier entre le gouvernement, l’UAS (Unité d’action syndicale) et le SYNAMICA ! Gouvernement qui ne respecte plus ses engagements on veut plus !".

Les agents du MICA avaient annoncé samedi au cours d’une conférence de presse qu’ils allaient protester contre une tentative de remise en cause des termes du protocole d’accord le 24 janvier, afin d’exiger des autorités la satisfaction des points de leur plate-forme revendicative qui ont été pris en compte dans le protocole.

Selon les manifestants dont leur porte-parole Daouda Ouédraogo, après ce sit-in si rien n’est fait dans le sens de la satisfaction de leurs doléances, le SYNAMICA entamera une autre grève de 72H.

Le protocole d’accord signé le 24 janvier dernier comporte la plate-forme revendicative minimale qui se constitue en deux points notamment que sont "la mise en place d’un fonds de soutien à la vérification des importations et la règlementation de la nomination au poste de Conseiller économique et commercial dans les ambassades et missions diplomatiques du Burkina Faso à l’étranger".


BBO


Articles associés

 
Commentaires