Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le groupe indien Rajarambapu veut investir dans la filière lait au Burkina
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso visite des unités industrielles à Oyo
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et le Président de la République du Bénin, Patrice Talon, ont visité dans l’après-midi du 9 août 2016 à Edou, le village natal du Président congolais, une laiterie, une usine de fabrication de plaques solaires et le ranch de Kila du Président Denis Sassou N’Guesso




Le groupe indien Rajarambapu envisage d’investir dans la filière lait burkinabé, a appris APA auprès du ministère des Ressources animales et halieutiques.

Présent à Ouagadougou, ledit groupe a eu plusieurs rencontres avec les autorités et les différents acteurs de la filière, ce qui a permis de jeter les bases d’un futur investissement dans ladite filière par le bailleur indien.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020), l’ambition du ministère des Ressources animales est de développer la filière lait à travers l’accroissement de la production du lait par non seulement l’amélioration de l’alimentation mais aussi la modernisation des infrastructures y afférentes.

Aussi, les autorités burkinabé ont accueilli avec intérêt l’offre de l’investisseur indien qui envisage la création d’un centre de collecte de lait, lequel, une fois opérationnel, sera capable de booster la capacité de production laitière nationale.

Le groupe indien qui a une longue expérience en la matière s’est proposé d’apporter son expertise au profit du Burkina Faso, à travers de l’importation et l’exploitation de 500 buffles laitiers, la création d’une banque des coopératives agricoles exclusivement réservée aux acteurs de la filière et surtout de la création d’un partenariat entre les coopératives laitières indiennes et burkinabè.

Les autorités burkinabé ont été invitées à se rendre au siège du groupe en Inde pour la finalisation du document d’orientation stratégique de cet investissement.

En Inde, le groupe Rajarambapu intervient dans plusieurs domaines dont l’agriculture, l’élevage, l’alimentaire (plusieurs centres de collecte et de transformation du lait), l’éducation, les textiles et l’humanitaire.
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment