Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: Some T. Charles, «briser les barrières de stigmatisation» du VIH
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  RFI
Marche
© Autre presse par DR
Marche aux flambeaux contre le SIDA
Dimanche 18 mai 2014. Ouagadougou. Le Réseau national pour une plus grande implication des personnes infectées par le VIH/SIDA dans la lutte contre le SIDA (REGIPIV) en collaboration avec ses partenaires ont organisé une marche aux flambeaux dénommée « Candlelight » pour commémorer la journée internationale dédiée au SIDA.




Coalition Plus et son membre fondateur Aides ont initié en 2014 avec l'Agence française de développement le « projet droits humains » et le « projet plaidoyer décentralisé », qui ont pour ambition la lutte contre le sida par la défense des droits humains sur le continent africain. Depuis, les acteurs de terrain sont sensibilisés à des questions législatives et politiques qui entravent souvent l'avancement en matière d'accès aux médicaments, à la prévention ou encore au dépistage. Some T. Charles, chargé de mission plaidoyer et droits humains au sein de l'ONG Rêves+ au Burkina Faso, une structure de référence en matière de lutte contre le VIH crée en 1996, s'exprime la lutte que son organisation mène contre la maladie.

« Nous arrivons un peu à briser les barrières, en terme de stigmatisation, de discrimination, pour encourager les populations hautement vulnérables à fréquenter les centres de soin et de santé, où ils peuvent bénéficier de secours et d’assistance. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires