Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures sanitaires de Pobé-Mengao : des producteurs semenciers de Lorémi offrent une ambulance
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  AIB




Djibo - La Coopérative des producteurs semenciers de Loremi (COPROSEL) a remis officiellement, le jeudi 2 février 2017, une ambulance-tricycle aux responsables de la commune de Pobé-Mengao. Ce don qui permettra l’évacuation des malades vers les centres de santé a été salué par la population de Pobé-Mengao, localité située à 25 kms de Djibo.

La commune de Pobé-Mengao avait des allures de fête le jeudi 2 février 2017. Et pour cause, la population est sortie nombreuse pour accueillir et exprimer leur joie suite au don d’une ambulance tricycle par la Coopérative des producteurs semenciers de Loremi (COPROSEL).

Cette cérémonie riche en émotions a été ponctuée par cinq interventions livrées par le premier adjoint au Maire, le donateur, le préfet, le représentant du chef de Pobé Mengao, et la représentante des femmes. Puis s’en est suivie la remise des clés de l’ambulance au 1er adjoint au Maire, Boucari Dicko. Celui-ci a traduit la joie de la population et salué le don à sa juste valeur. Le préfet Regma Zongo, a lui félicité la Coprosel et invité la population à en faire un bon usage. Quant au représentant du chef Pobé Mengao El hadj Moussa Konfé et la porte-parole des femmes, Tarwengninga Nikiéma, ils ont également ‘’remercié vivement la Coprosel pour ce geste inestimable et bénéfique à tous car entrant dans un domaine sensible qui est la santé’’. Cette ambulance sera d’un grand secours pour tous mais surtout pour les enfants et les femmes pour leurs accouchements au centre de santé qui était difficilement accessible, a souligné Mme Nikiéma.

Le président de la Coprosel Hamadoum Abdoulaye Cissé dit Abba a indiqué que le don a été possible grâce à l’USADF, la fondation des Etats-Unis pour le développement en Afrique, partenaire financier de sa structure avec laquelle une convention avait été signée. Le don de l’ambulance a ainsi été réalisé dans le cadre du volet social de cette convention, a-t-il souligné. Ce partenariat ne va pas s’arrêter en si bon chemin et l’espoir de doter la commune d’une ambulance, cette fois ci à quatre roues, n’est pas exclu, a-t-il ajouté.

Ce don permettra de soulager un tant soit peu la population car certains ne possédant pas la somme nécessaire pour faire venir l’unique ambulance stationné à Djibo et qui sert pour les 9 communes.

Moumouny B. TAMBOURA
AIB Djibo
Commentaires