Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : 14,8 millions $ seront nécessaires pour financer le Plan stratégique quinquennal du Conseil supérieur de la communication
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Agence Ecofin
Suspension
© aOuaga.com par A.O
Suspension des émissions interactives : un sit-in devant le CSC pour la levée de la mesure
Mercredi 27 mai 2015. Ouagadougou. Les acteurs des médias ont organisé un sit-in devant le Conseil supérieur de la communication (CSC) pour exiger la levée de la mesure de suspension des émissions d`expression directe pendant 3 mois sur les radios et les télévisions




Au Burkina Faso, le Conseil supérieur de la communication (Csc) a lancé son Plan stratégique 2017-2021. Le financement de celui-ci nécessite un budget arrondi à 9 milliards Fcfa (8 997 500 000 Fcfa), soit quelque 14,8 millions $.

Le Plan stratégique est axé autour de deux orientations majeures. La première est liée à l’optimisation de la régulation du secteur de la communication. Les besoins financiers ici sont évalués à 424 millions Fcfa. La 2ème orientation, c’est le développement institutionnel de l’organe de régulation. C’est ici que doit être consenti le plus gros investissement, à savoir 8,573 milliards Fcfa.

Le Plan stratégique du Csc entre dans le cadre du Plan national de développement économique et social (Pndes) du Burkina Faso. La régulation des médias et du secteur de la communication en général devra alors aboutir aux résultats suivants : contribuer davantage à la paix sociale, au renforcement de la démocratie et au développement socioéconomique, faire en sorte que les activités de régulation bénéficient d’un pilotage performant, des ressources adaptées et d’un rayonnement optimal.

Le Plan stratégique a été lancé mais il reste à réunir les financements. « Je lance un appel amical à tous les amis du Burkina, qui sont intéressés par la régulation de la communication et aux acteurs du domaine de la communication, à financer la mise en œuvre du Plan stratégique du Csc », a déclaré la ministre de l’Economie, Hadizatou Rosine Coulibaly (photo), marraine de la cérémonie de lancement qui s’est déroulée le 31 janvier 2017. Son appel s’adresse principalement aux partenaires techniques et financiers du Burkina Faso.


Assongmo Necdem
Commentaires