Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Demi-finale Burkina # Egypte : curieuse coïncidence
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  L`Observateur Paalga




Les Etalons connaissent depuis le dimanche 29 janvier leurs adversaires des demi-finales. Il s’agit des Pharaons d’Egypte, qui ont battu à Port Gentil les Lions de l’Atlas du Maroc. Ces demi-finales auront donc un air de CAN 98.

L’histoire a vraiment la vie dure, tellement coriace qu’elle se répète. Et lors de cette CAN 2017, certains faits reviennent. En effet, dans notre édition du vendredi 28 dernier, nous parlions de ce quart de finale entre le Burkina et la Tunisie qui n’était qu’un remake de 1998. Et l’histoire se répéta. La suite, on la connaît. Le Burkina s’est imposé par 2 buts à 0 et file aux demi-finales.

Pour la suite et le dernier quart, les Etalons vont croiser les crampons avec les Pharaons dominateurs des Lions de l’Atlas dans le duel maghrébin. Les hommes du coach Hector Cuper ont piégé ceux d’Hervé Renard grâce au but inscrit par Mahmoud Kahraba à 4 minutes de la fin du temps réglementaire. Egyptiens et Burkinabè vont s’affronter pour le ticket de la finale. Là encore, ce sera un remake de la CAN 98 puisqu’à cette étape, Etalons et Pharaons s’étaient opposés à Bobo. On ne rappellera pas le résultat de ce choc, mais cette année, ce sera à Charles Kaboré et à ses coéquipiers de faire mentir les stats et de tirer le gain de la partie à leur profit.

Mais il faudra une détermination farouche, car l’Egypte a un football technique et une équipe tactiquement disciplinée qui ne laisse pas l’adversaire développer son jeu. On verra bien qui sortira vainqueur mercredi prochain.



De retour de Port Gentil,

Kader Traoré
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment