Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Gabon 2017 : Burkina-Tunisie, le match de la revanche ?
Publié le vendredi 27 janvier 2017  |  FasoZine
Eliminatoires
© Ministère par D.R
Eliminatoires coupe du monde 2018 : les Etalons battent le Cap Vert par 2 buts à O
Samedi 12 novembre 2016. Praia (Cap Vert). Les Etalons du Burkina ont battu les Requins bleus du Cap Vert par 2 buts à 0 lors de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde de football Russie 2018




Après les rencontres de poules, place à présent aux quarts de finale de la 31è Coupe d’Afrique des nations (CAN Gabon 2017). Les vice-champions d’Afrique 2013 donnent le top départ de ce 2è tour face à la Tunisie. Le match Burkina Faso / Tunisie s’annonce comme une revanche pour les poulains d’Henry Kasperczak qui avaient été éliminés en quart de finale (tirs aux buts) par les Etalons du Burkina Fas à la CAN 1998au Burkina.

Contrairement à des Etalons qui montent en puissance dans cette CAN grâce à des jeunes fougueux tels que Préjuce Nacoulma, les frères Traoré, Hervé Kouakou Koffi pour ne citer que ceux là, l’équipe de Tunisie traîne depuis quelque temps, une tare toujours pas surmontée. Notamment l’absence d’attaquants capables de faire la différence, et un joueur comme Youssef Msakni en constitue l’exemple type. Mise à part la carence de l’attaque, la défense tunisienne a beaucoup péché sur le premier but sénégalais lors de sa première sortie en poule. Ceci par un manque de vitesse flagrant, et un manque de sang froid qui aurait pu coûter l’expulsion à Aymen Abdennour.

Les Camerounais avaient eux aussi battu le Sénégal en finale de la CAN 2002 aux tirs aux buts. Aliou Cissé, l’actuel sélectionneur des Lions de la Téranga et son équipe aborderont ce deuxième quart de finale avec un statut de favori, en raison de leur beau parcours au premier tour. La rencontre RD Congo-Ghana s’annonce palpitante. Ce sont deux équipes très athlétiques mais aux manières de jouer très différentes. D’un côté, on trouve une équipe ghanéenne solide en défense (1 seul but encaissé en 3 matches) et généralement réaliste en attaque. De l’autre côté, il y a une sélection congolaise joueuse et offensive (6 buts marqués). Le choc Nord-africain opposera Egyptiens et Marocains. Sur cinq oppositions en CAN, les Marocains en ont remporté trois et fait un nul, contre un seul succès égyptien.

Tableau complet des quarts de finale

Samedi 28 janvier
Burkina-Tunisie à 16h GMT au stade de l’Amitié de Libreville
Sénégal- Cameroun à 19h GMT au stade de Franceville

Dimanche 29 janvier
RDC- Ghana à 16h GMT au stade d’Oyem
Egypte- Maroc à 19h GMT au stade de Port-Gentil

Mercredi 1erfévrier
Demi-finale à 19h

Jeudi 2 février
Demi-finale à 19h

Samedi 4 février
Match pour la troisième place à 19h

Dimanche 5 février
Finale à 19h

Abel Azonhandé


Articles associés

 
Commentaires