Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : la joie des Etalons du Burkina Faso
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  RFI
CAN
© AFP par KHALED DESOUKI
CAN 2017: Le Burkina Faso bat la Guinée-Bissau 2-0
Dimanche 22 janvier 2017. Gabon (Franceville). Le Burkina Faso a validé son ticket pour les quarts-de-finale de la CAN Total 2017 en battant la Guinée-Bissau 2-0.




Le Burkina Faso a passé ce premier tour de la CAN 2017 au Gabon en battant la Guinée-Bissau 2-0. A la sortie du match, c’est une équipe heureuse et soulagée qui s’est présentée face à la presse. Tout le monde savoure avant d’aborder ces quarts-de-finale. En 2013, les Burkinabè avaient créé la surprise en se hissant en finale.

Franceville, envoyé spécial

Paulo Duarte peut souffler. Le technicien portugais du Burkina Faso tient sa première victoire dans une Coupe d’Afrique des nations. Une conquête face à la Guinée-Bissau qui propulse les Etalons en quarts-de-finale. Certes, tout n’a pas été facile pour eux, mais l’envie semble l’avoir emporté sur le reste. Les blessures de Jonathan Pitroipa et de Jonathan Zongo, qui ont diminué l’équipe, sont presque oubliées en cette soirée victorieuse. Paulo Duarte souhaitait la première place du groupe A, le voilà servi.

« Il faut que l’on reste solidaire »

« Nous avons montré que nous avons acquis beaucoup de maturité et de l’expérience. Certains pouvaient penser que nos deux premiers matches étaient moyens, mais nous sommes en quarts-de-finale. Bertrand (Traoré) a montré qu’il était un grand joueur. Il va encore progresser et montrer d’autres choses », raconte tout joyeux Jonathan Pitroipa, qui ne veut pas quitter le groupe malgré sa blessure.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment