Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le coton du Burkina Faso particulièrement encouragé par les banques cette année
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  RFI
Fleurs
© Autre presse par DR
Fleurs de coton




Pour la première campagne SANS OGM du premier producteur africain, la principale société cotonnière du pays, la Sofitex, a obtenu des prêts d'un montant total de 202 milliards de francs CFA. Une marque de confiance : le marché du coton va mieux, la qualité du coton burkinabè est de retour, la production est en hausse, et Sofitex a obtenu réparation de Monsanto. D'où une augmentation des engagements des partenaires financiers à Paris.

« C'est un directeur général très heureux qui vous parle. 90 millions d'euros... » 90 millions d'euros, c'est le montant du prêt que Wilfried Yameogo, directeur général de la Société burkinabè des fibres textiles, la Sofitex, vient de recevoir à l'ambassade du Burkina à Paris; 28% de plus que l'an dernier. Le pool international mené par la Société Générale a été rejoint par BNP Paribas. Les banques sont confiantes, y compris les établissements burkinabè qui ont prêté 110 millions d'euros, 10% de plus.

Cheikh Travaly, directeur général d'Ecobank Burkina. « Nous croyons dans les perspectives positives du coton burkinabè, non seulement parce qu’il y a une amélioration de la qualité, parce que le coton transgénique a été abandonné. On assiste à un redressement des prix du coton et également à un redressement des cours du dollar, ce qui est une bonne chose pour la Sofitex ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires