Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Liesse à Ouagadougou pour fêter la qualification des Etalons
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  AIB
CAN
© AFP par KHALED DESOUKI
CAN 2017: Le Burkina Faso bat la Guinée-Bissau 2-0
Dimanche 22 janvier 2017. Gabon (Franceville). Le Burkina Faso a validé son ticket pour les quarts-de-finale de la CAN Total 2017 en battant la Guinée-Bissau 2-0.




Ouagadougou – Les supporters des Etalons à Ouagadougou sont en liesse après la qualification de leur équipe en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations de football, a-t-on constaté dans la capitale burkinabè.

Klaxons, coup de sifflets coup de pétards et vouvouzéla sont les sons qui envahissent la capitale burkinabè Ouagadougou après le coup de sifflet final du match qui opposait le Burkina Faso à la Guinée Bissau dans la poule A.

En effet les Etalons sont qualifiés pour les quarts de finale de la CAN, mieux ils sortent premier de la poule A devant les Lions indomptables du Cameroun.

«Bravo aux Etalons. Ils ont fait honneur au pays. Je suis content aujourd’hui. Je suis sûr qu’ils vont remporter la coupe car ils jouent depuis le début de la compétition», se réjoui Ahmed Zongo, sorti pour festoyer avec ses camarades.

«J’ai vécu le match avec beaucoup d’émotions et d’angoisse et Dieu merci nos vœux ont été exhaussés parce qu’en tant que Burkinabè et patriote on a tous prié et souhaiter que le Burkina se qualifie ce soir et c’est vraiment une joie intense qui nous anime ce soir», explique Michel Koutiébou (la cinquantaine bien sonnée) qui s’est retiré dans un café pour observer la liesse populaire.

Il ajoute que «dans l’ensemble du match les enfants ont vraiment mouillé le maillot. Ils nous ont fait honneur parce que de mon point de vue il y avait un fond de jeu et les duels étaient vraiment âprement disputés».

«Ce n’était pas un match facile mais grâce à Dieu nos joueurs ont pu l’aborder avec beaucoup de sérénité. Il faut dès maintenant corriger ce qu’il y a à corriger surtout au niveau de nos ailiers afin qu’ils puissent revenir à temps pour aider nos latéraux. Si cela est fait nous allons beaucoup évoluer», analyse Ali Kéita qui venait d’avaler quelques kilomètres à pied pour fêter la victoire des Etalons.


Sur les principales voies, les usagers font beaucoup d’acrobaties avec soit des motos ou des voitures, brandissant le drapeau national. Pour le moment aucun accident n’a été signalé mais à cette allure, le risque est élevé.


Le Burkina Faso croisera en quart de final le 2e du groupe B composé du Sénégal (qui est sûr de finir en tête), la Tunisie, l’Algérie et le Zimbabwe.


AS/
Commentaires