Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Le Burkina Faso est un pays très important pour nous », déclare le président de SOS Sahel international France, Monsieur Philippe Lecomte
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  Présidence
Présidence
© Présidence par D.R
Présidence du Faso : une délégation de SOS Sahel reçue en audience
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le 20 janvier 2017, une délégation de l’ONG SOS Sahel conduite par le président de SOS Sahel international France, Philippe Lecomte




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience une délégation de l’ONG SOS Sahel conduite par le président de SOS Sahel international France, Monsieur Philippe LECOMTE, dans l’après-midi du vendredi 20 janvier 2017.
A sa sortie d’audience, Monsieur LECOMTE a dit avoir échangé « longuement » avec le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE sur l’impact des actions de SOS Sahel international Burkina Faso, particulièrement sur l’aspect sécurité alimentaire. « Nous comptons lutter pour la sécurité alimentaire avec un achèvement en 2025, notamment dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES) », a-t-il confié.
Monsieur Philippe LECOMTE a expliqué que pour le chef de l’Etat burkinabè, c’est une mission importante parce que l’ONG peut aider les populations locales, en ce sens qu’elle « travaille essentiellement avec les associations locales ».
Selon lui, SOS Sahel a investi en 2016, cinq milliards de francs CFA au Burkina Faso. « Le Burkina Faso est un pays très important pour nous. Nous employons aujourd’hui 120 personnes sur le territoire. L’ONG locale du Burkina est une antenne régionale qui opère non seulement au Burkina Faso, mais aussi dans toute l’Afrique de l’Ouest », a déclaré le président de SOS Sahel international France.
Il a expliqué que les acquis de l’ONG au Burkina sont nombreux : « Nous avons construit des périmètres maraîchers, des barrages, des latrines, des forages, etc. a-t-il dit avant d’ajouter que ce qui est important pour l’ONG, c’est l’impact à long terme » de ces réalisations. « Il ne s’agit pas de construire un puits mais comment va s’intégrer ce puits autour d’une activité ou autour d’une filière économique », a fait remarquer Monsieur LECOMTE. Pour avoir un impact meilleur, il faut que les populations « s’attribuent le projet », a indiqué le premier responsable de SOS Sahel international France.
L’ONG SOS Sahel international France, créée sous l’initiative du Président SENGHOR en 1976 au Sénégal fête ses quarante années d’existence a rappelé son président.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires