Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Le principal syndicat de la Santé dénonce une "rupture de dialogue" pour la satisfaction de sa plateforme
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Alerte Info
Syndicats
© aOuaga.com par G.S
Syndicats : le SYNTSHA fait le bilan de 2016
Mercredi 18 janvier 2017. Ouagadougou. Le bureau national du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a fait le bilan de ses actions en 2016. Photo : Pissyamba Ouédraogo, secrétaire général du SYNTSHA




Le Syndicat des Travailleurs de la Santé humaine et animale (SYNTSHA) dénonce la "rupture de dialogue" d’avec les autorités pour la satisfaction de sa plateforme revendicative, a affirmé mercredi à Ouagadougou son premier responsable Pissyamba Ouédraogo, lors d'une conférence de presse.

Le gouvernement du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, "malgré ses déclarations sur le dialogue avec les syndicats n’a jamais rencontré le Syntsha depuis le 24 novembre 2016 fin de (notre) grève de 72 heures", a dit M. Ouédraogo.

Pour lui, "aujourd’hui c’est bien clair qu’il y a du mépris à notre égard et les travailleurs ne peuvent pas accepter cela", a-t-il poursuivi, ajoutant que les "démarches qui relèvent du Syntsha ont été faites. Je crois que la balle il n’y a même pas de doute est dans le camp du gouvernement".

Après cinq mois de "dilatoire et de mépris de la part du gouvernement, les travailleurs de la santé humaine et animale ont été contraints d’aller en grève en octobre (dernier) pour exiger l’examen sérieux de leur plate-forme revendicative", a rappelé Pissyamba Ouédraogo.

Le gouvernement "fuyant ses responsabilités régaliennes sur l’organisation du service minimum en cas de grève utilise à fonds le manque d’information de l’opinion à ce sujet pour tenter d’opposer les travailleurs à la population", a-t-il conclu.

Le Syntsha a invité ses responsables de structures à prendre toutes les dispositions utiles pour participer à son Conseil de direction qui aura lieu le 4 février à partir 08H30 (GMT et heure locale) à la bourse du travail à Ouagadougou. Cette rencontre decidera des perspectives de luttes à envisager pour la satifaction des doléances des travailleurs de la santé.


BBO
Commentaires