Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attentats du 15 janvier 2016 : les familles des victimes ...
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  Sidwaya
Le
© Présidence par D.R
Le Burkina Faso rend hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 15 janvier 2016
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré a présidé dans l’après-midi du dimanche 15 janvier 2017, la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 15 janvier 2016 sur l’Avenue Kwame Nkrumah




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le lundi 16 janvier 2017 à Ouagadougou, les parents des victimes de l’attentat
terroriste du 15 janvier 2016.

Les familles endeuillées par les attaques terroristes du 15 janvier 2016, réunies au sein de l’Association des familles victimes des attentats du Burkina Faso (AFVAB), étaient les hôtes du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le lundi 16 janvier 2017, dans son palais de Kosyam.
A leur sortie d’audience, elles ont confié avoir fait le déplacement pour témoigner leur reconnaissance à l’ensemble du gouvernement.
S’exprimant au nom de la délégation, le propriétaire du café-restaurant «Le Cappuccino», Gaëtan Santomenna, a salué les actions de réconfort à l’égard des parents des victimes. Il s’est particulièrement réjoui de l’hommage rendu à leurs proches, le 15 janvier 2017 et qui, selon lui, revêt «une grande importance» pour l’ensemble des familles concernées.
A l’en croire, l’entrevue avec le président du Faso leur a aussi permis de réaliser la forte implication des autorités dans la situation qu’ils traversent. «On s’est rendu compte qu’ils vivent aussi la situation que nous vivons», a-t-il laissé entendre.
Et c’est fort de «ce soutien moral» et de toutes les autres formes de soutien à venir qu’il a, au nom de toutes les familles éplorées, remercié les autorités.
Le 15 janvier 2016, un commando de trois hommes se réclamant du groupe djihadiste (AQMI) Al-Qaïda au Maghreb Islamique a perpétré des attaques en plein cœur de la capitale burkinabè, notamment à l’hôtel Splendid et au café-restaurant Cappuccino. Cette agression avait fait une trentaine de morts de diverses nationalités et 71 blessés.

Mamady ZANGO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment