Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Fespaco 2017 : plus de 1000 films enregistrés soit plus de 30% d’augmentation
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  AIB
Premier
© aOuaga.com par G.S
Premier point de presse de l`année du gouvernement
Jeudi 12 janvier 2017. Ouagadougou. Le gouvernement a tenu son premier point de presse de l`année avec, face aux journalistes, les ministres Tahirou Barry en charge de la culture, Tairou Bangré en charge des sports et Rémis Dandjinou en charge de la communication. Photo : Tahirou Barry




Ouagadougou – Le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme Tahirou Barry a annoncé jeudi à Ouagadougou lors du traditionnel point de presse du gouvernement, que plus de 1000 films ont été enregistrés soit plus de 30% d’augmentation par rapport à 2015, pour le Fespaco 2017.

«Plus de 1000 films ont été enregistrés par rapport à 670 en 2015, soit plus de 30% d’augmentation », a déclaré le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Tahirou Barry à la faveur du premier point de presse du gouvernement en 2017.

Le ministre Barry a également ajouté que « 150 films sont retenus dans la sélection officielle dont 20 films pour la compétition officielle des films de longs métrages pour l’Etalon d’or de Yennenga. Le Burkina Faso compte 3 films parmi les 20 qui ont été sélectionnés ».

Huit salles de projection ont été retenues pour les projections des films à savoir le Ciné Burkina, le Ciné Neerwaya, le CENASA, les 2 salles de l’Institut français, le CBC, la maison de la culture Jean-Pierre Guingané et la salle en cours d’achèvement à Ouaga 2000.

Le 25e Fespaco dont le comité national d’organisation a été installé ce jeudi, se tient du 27 février au 4 mars à Ouagadougou sous le thème « Formation et métier du cinéma et de l’audiovisuel ».

Il est présidé par le secrétaire général du ministère de la culture, des arts et du tourisme Stanislas Méda et du délégué général du Fespaco Ardiouma Soma.

La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur.

Agence d’Information du Burkina

as/ata


Articles associés

 
Commentaires