Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CCIB : Bientôt un forum sur le partenariat public-privé
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Sidwaya
L’Assemblée
© Présidence par D.R
L’Assemblée consulaire burkinabè chez le Président du Faso
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le nouveau bureau des élus consulaires du Burkina Faso dans la matinée du vendredi 06 janvier 2017. Photo : Mahamadi Savadogo dit Khadafi, président de la Chambre de commerce et d`industrie du Burkina




Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience, le mercredi 11 janvier 2017 à Ouagadougou, le bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

Après son investiture le 30 novembre 2016, le bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a effectué sa première visite au chef du gouvernement. Composée de 21 membres, la délégation a été conduite par le président de l’institution, Mahamadi Savadogo dit «Kadhafi». A leur sortie d’audience, les invités de Paul Kaba Thiéba, par la voix de leur président, ont décliné l’objet de leur visite en trois points. Il s’agissait d’abord, de la présentation du nouveau bureau de la CCI-BF issue des élections de novembre dernier. En effet, l’avènement de ce bureau a sonné la fin de deux années de gestion de l’institution par une délégation spéciale. Il était donc nécessaire que la nouvelle instance soit connue par le chef du gouvernement, selon M. Savadogo. Le deuxième point de la visite était la formulation des vœux de nouvel an. «Nous avons également présenté nos vœux de santé et de paix en cette année 2017 à Son Excellence», a laissé entendre Mahamadi Savadogo. Quant au dernier volet de la visite, il s’est agi pour le bureau, de décliner son programme de mandature et ses objectifs au Premier ministre. A ce titre, le président a souligné que les objectifs sont nombreux tout en précisant les plus urgents : primo, l’organisation prochaine d’une rencontre entre les acteurs du secteur privé et secundo, de la tenue «d’un forum sur le sujet du moment à savoir, le Plan national de développement économique et social (PNDES)». Ce forum réunira le gouvernement et le secteur privé en vue de déterminer la contribution du privé à la relance économique et à l’amélioration du climat des affaires au Burkina Faso.

Marou Sawadogo
(Stagiaire)
Commentaires