Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Le Ghana est un bel exemple de démocratie pour tous les Africains », affirme le Président du Faso
Publié le dimanche 8 janvier 2017  |  Présidence
Le
© Présidence par D.R
Le président du Faso, Roch Kaboré, est rentré d`Accra dans la soirée du 7 janvier 2017 où il a assisté à l`investiture du nouveau président ghanéen




De retour d’Accra au Ghana où il a assisté à l’investiture du nouveau Président ghanéen, Monsieur Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a fait à la presse nationale, le point de sa présence à cette investiture.
« C’est une cérémonie que nous avons suivie avec beaucoup d’attention. Elle avait un caractère très populaire puisqu’elle a été organisée dans un endroit où on pouvait recevoir beaucoup de monde », a confié le Président du Faso.
Selon le chef de l’Etat, « c’est une leçon de démocratie, surtout d’alternance puisque c’est la troisième fois que le Ghana a une alternance politique qui s’est déroulée dans la paix et la sérénité ». Et d’ajouter que c’est « un bel exemple pour tous les Africains de façon générale ».
Répondant à une question relative aux relations que le Burkina Faso va entretenir avec le nouveau régime du Président AKUFO-ADDO, le Président du Faso n’a émis aucun doute sur l’excellence des relations économiques, politiques et notamment sur la vie des ressortissants de chacun des deux pays. « Nous avons rencontré le Président AKUFO-ADDO pour lui réaffirmer que nous souhaitons que ces rapports restent de bonne qualité à tous les niveaux », a expliqué le Président KABORE.
Du reste, concernant la vie des ressortissants burkinabè au Ghana, le chef de l’Etat a expliqué avoir saisi l’opportunité pour les rencontrer et échanger avec eux sur leurs préoccupations et sur leurs difficultés. « Nous avons pris bonne note de l’ensemble de des questions », a-t-il fait savoir.
Le Président du Faso a terminé son échange avec la presse en rassurant que ces questions sont déjà en voie de résolution, puisque des missions ministérielles seront au Ghana très prochainement pour lever toute équivoque et tout problème évoqué lors de ce séjour.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires