Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes et nouvel an en couverture des quotidiens burkinabè
Publié le mercredi 4 janvier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Une
© Autre presse par DR
Une vue des unes de journaux burkinabè en langues nationales




L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, arbore : «Double attaque dans le Soum : Un iman tué, un vendeur de bétail blessé», précisant que les deux faits sont survenus dans la nuit du dimanche 1er janvier aux environs de 21 heures (local et GMT).

«Ces faits dont on ignore pour l’instant les mobiles de leurs auteurs se sont déroulés respectivement à Sibé, village de la commune de Tongomayel et au secteur 5 de Djibo », relate le journal.

A ce sujet, Aujourd’hui au Faso, sous le titre «Terrorisme au Burkina : après Nassoumbou, Malam Ibrahim récidive à Djibo», renseigne que les populations de la province du Soum, dans l’extrême Nord du Burkina Faso, ont vécu dans la psychose, la fin de l’année 2017.

En effet, selon le confrère, au moment où les stigmates de l’attaque du 16 décembre 2016 sont encore vivaces dans les mémoires, la ville de Djibo a été le théâtre d’attaques ciblées visant deux personnes.

De son côté, le journal Le Quotidien informe qu’il s’agit d’un iman qui a été tué par son fils, avant de rapporter la version d’un rescapé des attaques.

Dans sa «Lettre de l’éditeur », le quotidien privé Le Pays indique qu’il convient de « faire rentrer le djinn de la bestialité djihadiste dans sa bouteille ».

Quant au quotidien Notre Temps, il arbore cette manchette : «Situation sécuritaire : Plus d’Etat de grâce après une année de braise !».

Le même journal, parlant de la nouvelle année, publie « les vœux des partis politiques et des syndicats».

Pour sa part, le quotidien national Sidwaya revient sur le réveillon de la Saint Sylvestre en plaquant à sa Une : «Les Ouagalais ont +chauffé le coin+». Et de souligner que la fête a été sous forte sécurité à Bobo-Dioulasso (2e ville).

Sur la même lancée, le journal Le Pays fait savoir que «les maquis et bars de la capitale burkinabè n’ont pas chômé».

Ce confrère évoque les vœux de nouvel an du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré, en mentionnant : «le président du Faso invite les Burkinabè au travail».

A ce propos, le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) écrit que « la sécurité et la justice (sont) des défis de 2017 selon le président du Faso».
Commentaires

Dans le dossier
Presse et médias en 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment